Offre active

L’offre active de services de santé en français — tout comme la demande active — est un enjeu très important pour le RSA et la francophonie albertaine.

Les gestionnaires d’établissements de santé en Alberta, tout comme les professionnels de la santé, ont un rôle déterminant à jouer en vue d’assurer l’accès en français : celui de faire l’offre active de services de santé en français.

Que ce soit à l’accueil, dans les salles d’attente, en salle d’examen, en milieu clinique et hospitalier, le RSA accompagne les intervenants dans le domaine de la santé pour encourager l’offre active partout en province.

L’offre active de services de santé en français, c’est beaucoup plus que le simple fait de parler français. C’est aller au-devant du besoin, ne pas attendre qu’on le demande. Au premier contact, les patients peuvent voir, entendre et reconnaître l’offre de services en français.

Pour connaitre les avantages de l’offre active de services de santé en français et les différentes façons de s’y prendre, cliquez ici.